Des réalités plurielles et des histoires singulières.
Famille
Des dynamiques structurantes à saisir et à comprendre.
Santé
Saisir les dimensions non médicales de la santé.
Genre
L’égalité homme femme, un principe pour une gestion équitable des ressources.
Michelle DIATTA
Michelle DIATTA a suivi une formation de sociologie à l’Université Assane SECK de Ziguinchor. Après l’obtention du Master avec comme spécialité Politique Publique et Développement. Habituée des études de terrain, elle est actuellement Assistante de recherche à l’Institut Education Famille Santé et Genre de Ziguinchor. A ce titre elle assiste la coordinatrice et le responsable scientifique dans toutes leurs activités en plus des tâches spécifiques liées au poste.
* Assistante principale de recherche à l’Institut Éducation, Famille, Santé et Genre : gestion des agendas, saisie des commandes, préparation de réunion, responsable approvisionnement, préparer les sorties de l’équipe, assister le responsable scientifique dans toutes ses activités, assurer le reporting des activités; participer à la conception des outils de collecte des données, participer à la rédaction des rapports; tenir les comptes rendus des réunions et des rencontres
Janvier 2018-Aout 2020
* Animatrice au Service Régionale de l’Action Sociale à Dakar, mission : appuie dans la mise en œuvre des projets et programmes destinés aux groupes vulnérables
* Assistante de recherche pour une étude portant sur l’enseignement supérieur privé au Sénégal : chargé de la collecte des données quantitatives sur la question (Phase 1 : 07 Octobre- 07 Novembre 2018)
* Assistante de recherche pour une étude portant sur l’enseignement supérieur privé au Sénégal : conduite des enquêtes dans le cadre de la monographie du projet, analyse des données collectées, participation active à la rédaction du rapport final (Phase 2 : 15 Juillet- 15 septembre 2019).
FORMATIONS ET DIPLOMES
28 Janvier-02 février 2018 : Formation en gestion de Projet, Business Plan, MSProject, Management d’Equipe, Management de la Qualité à CAURIS TECHNOLOGIE
2015/2016 : Master 2 en sociologie, spécialité : Politiques publiques et Développement, Université Assane Seck de Ziguinchor (soutenance de mémoire).
2014 /2015 : Master 2 en sociologie, spécialité : Politiques publiques et développement, Université Assane Seck de Ziguinchor.
2013/2014 : Master 1 en sociologie,spécialité : Politiques publiques culture et développement, Université Assane Seck de Ziguinchor.
2012 /2013 : Licence en Sociologie Université Assane Seck de Ziguinchor.